Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Au Danemark, 95% des pétrels fulmars retrouvés morts ont du plastique dans l'estomac

Au Danemark, 95% des pétrels fulmars, aussi appelés fulmars boréals, un oiseau marin caractéristique des eaux froides, retrouvés morts sur les plages ont du plastique dans l'estomac, rapporte jeudi l'Agence danoise de protection de l'environnement.

  1. La conséquence positive du rapport du GIEC sur les Belges

    La conséquen­ce positive du rapport du GIEC sur les Belges

    Dans son nouveau rapport, publié lundi 9 août, le GIEC affirme que l’humanité est “indiscutablement” responsable des dérèglements climatiques et n’a d’autre choix que de réduire radicalement les émissions de gaz à effet de serre, si elle veut en limiter les dégâts. La publication de ce rapport alarmiste a une conséquence positive sur les Belges: ils n’ont jamais été aussi nombreux à s'informer sur le réchauffement climatique et sur les actions qu’ils peuvent mener à leur échelle. C’est le constat dressé par le géant Google.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Les photos à couper le souffle du concours "BigPicture Natural World"
    Play

    Les photos à couper le souffle du concours "BigPicture Natural World"

    Chaque année, le concours international BigPicture Natural World Photography récompense les photographes professionnels et amateurs ayant pour objectif d’immortaliser la beauté de la nature. Organisée par l’Académie des sciences de Californie, cette compétition a pour but d’éveiller les consciences sur l’importance de protéger la planète et les espèces qui la peuplent, qu’elles soient marines ou terrestres.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.