afp
Plein écran
© afp

Au moins 39 morts dans le glissement de terrain en Colombie

Au moins 39 personnes ont péri dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'un glissement de terrain ayant enseveli une douzaine d'habitations d'un quartier du centre de Manizales (287 km à l'ouest de Bogota), a annoncé lundi la Croix-Rouge colombienne.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Ce lundi, lors du conseil communal liégeois, le collectif Un Air de Chartreuse a interpellé le bourgmestre concernant le projet Matexi et l’avenir du “poumon vert de Liège”. Le site est actuellement occupé par des Liégeois et Liégeoises s’opposant au projet immobilier. Le porte-parole du collectif voulait donc des garanties que ceux-ci ne seraient pas expulsés avant que le Conseil d’État ne rende son avis, et des engagements afin de “trouver une solution alternative au chantier”. Willy Demeyer a répondu.
  1. De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    Comme chaque année, à l’approche des grandes vacances, Test Achats attire l’attention des consommateurs sur l’impact environnemental des protections solaires alors que 40 des 51 produits testés par l’association de défense des consommateurs utilisent des filtres UV nocifs pour la planète. Des microplastiques sont par ailleurs présents dans de nombreuses crèmes solaires, signale encore l’organisation dans un communiqué publié mardi.
  2. Le sable, deuxième ressource la plus utilisée après l’eau: comment éviter une crise?

    Le sable, deuxième ressource la plus utilisée après l’eau: comment éviter une crise?

    Chaque année, la population mondiale consomme 50 milliards de tonnes de sable pour construire, entre autres, ses fondations. Cela en fait la deuxième ressource la plus utilisée, après l’eau. Cependant, son extraction, son utilisation et sa gestion ne font l’objet d’aucune réglementation dans de nombreuses régions du monde, ce qui entraîne de nombreuses conséquences environnementales et sociales largement négligées. Y remédier, c’est l’objectif du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), qui publie ce mardi son nouveau rapport “Sable et durabilité : 10 recommandations stratégiques pour éviter une crise”.