Averses hivernales: la phase de pré-alerte routière maintenue
VideoLa phase de pré-alerte routière est maintenue en Wallonie, en raison des averses hivernales - neige et pluies verglaçantes - prévues vendredi, indique la Cellule d'action routière (CAR). Celle-ci se compose du centre régional de crise de Wallonie, de la police fédérale de la route et du centre Perex.
La phase de pré-alerte avait été déclenchée dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle signifie que l'ensemble des moyens permettant de maintenir la mobilité sur le réseau wallon sont déployés, ce qui comprend le rappel des engins de déblocage, le traitement spécifique des côtes à risque et le renforcement des actions d'épandage. Cette phase permet également de mobiliser des forces de police supplémentaires.
Les automobilistes sont priés de rester prudents et vigilants lors des pluies verglaçantes et des chutes de neige, en particulier sur le réseau secondaire. Ils sont invités à adapter leur vitesse, à éviter toute manoeuvre brutale, à garder une distance de sécurité suffisante avant le véhicule précédent et à ne pas dépasser les épandeuses.
Les conditions de circulation sur le réseau sont renseignées sur les sites trafiroutes.wallonie.be et inforoutes.be.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Video
L'IRM lance une alerte orange sur tout le pays
L'Institut royal météorologique lance une alerte orange sur l'ensemble des provinces du pays à partir de vendredi 10h00 jusque samedi 03h00, indique-t-il vendredi matin. L'IRM prévoit des chutes de neiges sur tout le pays, qui pourront parfois se transformer en pluie verglaçante sur l'ouest et le sud-ouest. Une couche d'un à deux centimètres de neige est attendue dans le nord-est du pays et localement jusqu'à cinq centimètres ailleurs. -
Inondations en Italie: le réchauffement climatique n’a pas joué un rôle déterminant, selon des experts
Les inondations meurtrières qui ont laissé une partie du nord-est de l’Italie sous l’eau en mai ont été causées par un événement météorologique qui se produit “une fois en deux siècles”, le lien avec le changement climatique n’étant pas déterminant dans ce cas, selon des experts. -
Utilisation exceptionnelle des pistes de Zaventem à cause de la météo
Les conditions météo inhabituelles des derniers jours ne sont pas sans conséquence sur les procédures de vol en vigueur à l'aéroport national de Zaventem et l'utilisation peu courante des pistes qui en découlent depuis le 20 février dernier, a indiqué jeudi le service de médiation de l'aéroport national. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
La nuit de mardi à mercredi était la plus froide de l'hiver
-
Des milliers de "naufragés de la route" piégés par la neige en France
La neige est tombée plus fortement que prévu dans la région de Montpellier, où 2.000 "naufragés de la route" ont été secourus dans la nuit. Une fine couche de neige recouvrait aussi la moitié nord du pays vers 8H00. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.