Des membres de l'ONG Sea Shepherd observant l'animal, ce 8 août.
Plein écran
Des membres de l'ONG Sea Shepherd observant l'animal, ce 8 août. © AFP

Béluga égaré dans la Seine: l'option d'une extraction privilégiée pour le sauver

L'option d'une extraction et d'un transport vers la mer du béluga égaré dans la Seine depuis bientôt une semaine est privilégiée par les autorités, a annoncé lundi la sous-préfète d'Evreux.

  1. L’eau des mines de charbon peut-elle sauver la Wallonie?

    L’eau des mines de charbon peut-elle sauver la Wallonie?

    Le coût de l’énergie se retrouve à un niveau jamais connu auparavant. La faute notamment à la guerre en Ukraine et aux sanctions économiques envers la Russie, grosse productrice de gaz et de pétrole. À terme, l’Union Européenne souhaite devenir complètement indépendante de l’énergie russe. Dès lors, toutes les alternatives possibles sont recherchées. En Wallonie, les mines de charbon sont scrutées avec soin.
  2. Des « cerfs zombies » signalés dans tout l'Ohio
    Play

    Des « cerfs zombies » signalés dans tout l'Ohio

    De nombreux cas de « cerfs zombies » ont été signalés dans l’Ohio durant tout le mois d’août. La Division de la faune de l’Ohio a confirmé le 31 août que cela était dû à la maladie épizootique hémorragique (EHD), une infection virale qui provoque de graves symptômes chez les cervidés infectés, mais qui n’est pas dangereuse pour l’homme. L’évolution de la maladie chez le cerf de Virginie est souvent fatale, avec une mortalité pouvant atteindre les 90 %.