Illustration
Plein écran
Illustration

Bientôt des bouteilles comestibles?

Une équipe de chercheurs américains aurait mis au point une matière biodégradable et comestible susceptible d'être utilisée pour la confection de bouteilles et de récipients alimentaires.

  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Une food school pour les entrepreneurs de l'alimentation durable à Liège

    Une food school pour les entrepre­neurs de l'alimenta­ti­on durable à Liège

    Liège disposera prochainement d'une "food school" consacrée à l'alimentation durable, à destination des professionnels, mais aussi du grand public. Le projet est développé par La Menuiserie, un site de 2.000 mètres carrés en plein cœur de la ville. Le lieu, qui devrait ouvrir ses portes en 2023, sera "dédié aux entreprises et aux acteurs de la transition vers une économie plus juste, efficiente et soutenable", indique dans un communiqué la coopérative Novacitis, à l'origine de l'initiative.