Jair Bolsonaro.
Plein écran
Jair Bolsonaro. © Marcos Correa/Brazilian Presidency via REUTERS

Bolsonaro promet la neutralité carbone du Brésil d'ici 2050, les écologistes sceptiques

ClimatLe président Jair Bolsonaro a annoncé jeudi que le Brésil visait la neutralité carbone d'ici 2050, dix années plus tôt que l'objectif prévu, dans un discours beaucoup plus conciliant qu'à l'accoutumée, mais accueilli avec scepticisme par les écologistes.

  1. Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    La Ville de Charleroi ne compte plus que trois piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville, celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval et celle du stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Qui plus est, cette dernière n’accueille exclusivement que les écoles et clubs sportifs. Les autres sont fermées. Et l’une d’entre elles est dans un état déplorable.
  1. Fernand ramasse des canettes le long des routes et les renvoie à l’expéditeur: “À vous de prendre vos responsabilités”
    Journée de la Terre

    Fernand ramasse des canettes le long des routes et les renvoie à l’expéditeur: “À vous de prendre vos responsabi­lités”

    Excédé de voir des tas de canettes joncher le bord des routes, Fernand, un Saint-Hubertois, a lancé l’action “retour à l’expéditeur”. Il a déjà envoyé un colis rempli de canettes à Lidl et, ce jeudi, il enverra un second colis à Jupiler. Il espère que les grandes entreprises feront pression sur les décideurs politiques belges pour que soit instaurée une consigne sur les canettes, mais aussi sur les bouteilles en plastique.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai