Le métro fantôme de Charleroi n'existera plus.
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Le métro fantôme de Charleroi n'existera plus. © Facebook Philippe Henry

Bye bye le métro fantôme de Charleroi: “Un cap important”

Au fil des ans, une ligne du métro de Charleroi est devenue une véritable attraction touristique internationale. Non pas pour sa qualité technologique ou sa ponctualité. Mais parce qu’elle a été abandonnée à la nature. Plus pour très longtemps cependant.

  1. Gros changements de parcours du métro carolo dès ce 1er juillet

    Gros change­ments de parcours du métro carolo dès ce 1er juillet

    Depuis le 12 avril 2021, des travaux en vue d’aménager les quais du bord de Sambre ont débuté à Charleroi. Ce chantier comprend deux phases menées en parallèle par la Ville de Charleroi, le Port Autonome de Charleroi (PAC) et le Transport En Commun (TEC): d’une part l’aménagement des quais du bord de Sambre; d’autre part l’aménagement de l’esplanade de la gare, avec la nouvelle gare des bus. Cela va avoir des répercussions sur les lignes de métro.
  2. Métro, A6K/E6K... Ces projets carolos font partie du plan de relance européen

    Métro, A6K/E6K... Ces projets carolos font partie du plan de relance européen

    En juillet dernier, le Conseil européen s’est accordé sur la mise en place d’un plan européen pour la reprise et la résilience des activités en Europe. L’objectif européen est d’investir massivement dans une Europe verte, résiliente et numérique. La Belgique s’est vu réserver 5,9 milliards d’euros pour mettre sur pied son plan appelé “Facilité pour la Reprise et la Résilience en Belgique” (FFR). Dans ce cadre, la Belgique en tant qu’État-Membre doit soumettre à la Commission européenne son programme FFR comprenant une série de projets d’investissements qui correspondent aux souhaits de l’Union européenne.