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Cap "historique" du milliard de personnes sous-alimentées franchi en 2009

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Tirer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture électrique, c’est interdit

    Tirer un câble sur le trottoir pour recharger sa voiture électrique, c’est interdit

    Alors que les voitures à moteur thermique sont vouées à disparaître, de plus en plus de Belges ont décidé de prendre les devants en achetant une voiture électrique. Mais dans les villes, et notamment à Bruxelles, la majorité des voitures ne dorment pas dans un garage mais bien en voirie. En raison du manque criant de bornes de recharge, certains propriétaires n'ont d’autre choix que de tirer un câble sur le trottoir depuis leur habitation pour recharger leur véhicule. Or, c'est tout à fait interdit, rappelle la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).
  3. Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Une seconde ligne de tram entre Ans et Chênée? “Un nécessité”, selon urbAgora

    Le tram n’est pas encore arrivé à Liège que déjà certains réclament une seconde ligne qui relierait Ans à Chênée d’ici 2030. Plus qu’une simple idée, les signataires de cet appel, parmi lesquels on retrouve plusieurs antennes du Gracq, plusieurs comités de quartier ou encore l’ASBL urbAgora, cette ligne est une absolue nécessité. Mais les Liégeois sont-ils prêts à subir le calvaire de travaux supplémentaires aussi rapidement?
  4. Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Ce lundi, lors du conseil communal liégeois, le collectif Un Air de Chartreuse a interpellé le bourgmestre concernant le projet Matexi et l’avenir du “poumon vert de Liège”. Le site est actuellement occupé par des Liégeois et Liégeoises s’opposant au projet immobilier. Le porte-parole du collectif voulait donc des garanties que ceux-ci ne seraient pas expulsés avant que le Conseil d’État ne rende son avis, et des engagements afin de “trouver une solution alternative au chantier”. Willy Demeyer a répondu.
  1. Développement de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    Développe­ment de Liège Airport: les Verts demandent à la Ville de Liège qu’elle prenne position

    L’enquête publique sur le renouvellement du permis d’environnement de Liège Airport est actuellement à l’étude, et se clôturera le 21 avril prochain. “C’est un dossier volumineux (3.000 pages) et très important pour notre Ville”, souligne Vert Ardent, qui réclame à la Ville de Liège la tenue d’une commission générale ou d’un conseil communal extraordinaire avant le 21 avril prochain.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.