Carnet rose à Pairi Daiza, un bébé rhinocéros blanc attendu
Le parc animalier Pairia Daiza a annoncé mercredi que Madiba, l'un de ses Rhinocéros blancs du Sud, attend un bébé qui devrait pointer le bout de ses cornes à l'automne. Une bonne nouvelle pour la protection de cette espèce, fortement menacée par le braconnage.
Pairi Daiza compte quatre rhinocéros blancs du Sud parmi ses pensionnaires: Jobi, un mâle, et ses compagnes Madiba et Eleonore, et le petit d'Eleonore, Sethemba, né au parc en mars 2016.
Pairi Daiza s'investit dans le programme EEP (Programme européen pour les espèces menacées) de cette espèce, notamment en aidant à la conservation et à la préservation de son patrimoine génétique.
20.000 spécimens
Si tout se passe bien, Madiba mettra bas à l'automne 2019, la période de gestation du rhinocéros courant entre 16 et 18 mois.
Le Rhinocéros blanc du Sud a échappé de peu à l'extinction complète en milieu naturel au cours du 20e siècle, souligne Pairi Daiza. Leur nombre a augmenté ces dernières décennies pour atteindre environ 20.000 spécimens en 2015, mais ceux-ci restent menacés par les pratiques de braconnage pour leurs cornes.
"La gestation de Madiba à Pairi Daiza est à ce titre un nouveau pas dans la bonne direction", se réjouit le parc animalier et de loisirs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Pairi Daiza recherche 600 collaborateurs pour la saison 2019
Pairi Daiza va recruter 600 collaborateurs pour la saison 2019 (d'avril à novembre ainsi qu'entre le 14 décembre et le 5 janvier 2020), annonce le parc animalier mardi dans un communiqué. Ces 600 collaborateurs seront rejoints par des intérimaires et étudiants. -
Le cyclone "Gabrielle" poursuit sa route et fait au moins quatre morts en Nouvelle-Zélande
Mercredi, le cyclone “Gabrielle” s’est affaibli et laisse la Nouvelle-Zélande derrière lui. La pire tempête tropicale depuis des années a fait quatre morts, dont un enfant. Des images aériennes montrent les dégâts dévastateurs. Les opérations de sauvetage se poursuivent et les travaux de nettoyage commencent. 160 000 personnes sont toujours privées d’électricité. -
L'arrivée controversée d'ours polaires à Pairi Daiza: "Ce n'est pas normal"
"Terre du froid", le nouveau projet de Pairi Daiza suscite la polémique. L'arrivée annoncée d'ours blancs dans notre pays est très mal accueillie par des associations protectrices des animaux et de l'environnement, notamment. Sur le plateau du talk-show dominical de RTL-TVI "C'est pas tous les jours dimanche", Constance Adonis, présidente du parti DierAnimal, a dit tout le mal qu'elle pense de cette initiative "'C'est complètement non naturel de les emmener en Belgique." -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Khattabi à Copenhague pour évaluer la COP27 et œuvrer à une COP28 "ambitieuse"
La ministre fédérale du Climat, Zakia Khattabi, sera ces lundi et mardi à Copenhague pour assister à une réunion ministérielle internationale sur le climat, sous l’égide de la présidence égyptienne de la COP27 et de la présidence émiratie de la prochaine COP28. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Le Giec réuni en Suisse pour adopter la synthèse de sept années de travaux
Les experts climat des Nations unies ont commencé lundi en Suisse des discussions d’une semaine pour adopter la synthèse de leur 6e rapport d’évaluation, résumé de plus de 10.000 pages publiées ces dernières années sur le réchauffement climatique et sur la réponse nécessaire de l’humanité.