photo_news
Plein écran
© photo_news

Certificats verts: la Région wallonne en faute

JusticeLe tribunal de première instance de Liège a rendu mardi sa décision dans le dossier qui oppose plus de 19.000 propriétaires de petites installations photovoltaïques à la Région wallonne. Un comportement fautif a été établi dans le chef de la Région: celui d’avoir tardé à fixer les quotas de certificats verts que les fournisseurs d’électricité et gestionnaires de réseau doivent remettre à la CWAPE.

  1. Fernand ramasse des canettes le long des routes et les renvoie à l’expéditeur: “À vous de prendre vos responsabilités”
    Journée de la Terre

    Fernand ramasse des canettes le long des routes et les renvoie à l’expéditeur: “À vous de prendre vos responsabi­lités”

    Excédé de voir des tas de canettes joncher le bord des routes, Fernand, un Saint-Hubertois, a lancé l’action “retour à l’expéditeur”. Il a déjà envoyé un colis rempli de canettes à Lidl et, ce jeudi, il enverra un second colis à Jupiler. Il espère que les grandes entreprises feront pression sur les décideurs politiques belges pour que soit instaurée une consigne sur les canettes, mais aussi sur les bouteilles en plastique.
  1. "La Région wallonne a agi de manière pondérée” concernant les certificats verts

    "La Région wallonne a agi de manière pondérée” concernant les certifi­cats verts

    La Région wallonne n'a commis aucune faute et a agi de manière pondérée dans le dossier des certificats verts, ont affirmé, mardi, ses avocats devant le tribunal de première instance de Liège. Les détenteurs de panneaux photovoltaïques s'opposent aux décisions prises par la Région, mais celle-ci estime qu'elle devait trouver un équilibre entre les intérêts de la collectivité et les intérêts des détenteurs de certificats verts, ont-ils plaidé.
  2. Des propriétaires de panneaux photovoltaïques “ont le sentiment d'avoir été trahis par la Région wallonne”

    Des propriétai­res de panneaux photovol­taï­ques “ont le sentiment d'avoir été trahis par la Région wallonne”

    Les propriétaires de panneaux photovoltaïques ont été trahis par la Région wallonne, ont affirmé mardi devant le tribunal de première instance de Liège les avocats représentant plus de 19.000 requérants dans le procès des certificats verts. Ces particuliers, propriétaires de petites installations photovoltaïques, entendent établir la responsabilité de la Région wallonne dans le mécanisme qui les a privés de cinq années de certificats verts sur la base de décisions qu'ils estiment totalement arbitraires.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43