Adélaïde Charlier, aux côtés de Anuna De Wever, lors de manifestations pour le climat.
Plein écran
Adélaïde Charlier, aux côtés de Anuna De Wever, lors de manifestations pour le climat. © belga

“Chacun peut changer sa manière de vivre”: Adélaïde Charlier réagit au “Jour du dépassement de la Terre”

La militante pour le climat Adélaïde Charlier a réagi jeudi auprès de Belga à la suite de l’annonce de la date du “jour de dépassement de la Terre” annoncée le 28 juillet par l’ONG WWF-Belgique. Son constat se veut alarmiste mais orienté vers des solutions pour l’avenir.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  1. Brussels Airlines et Lufthansa testent un "tarif vert" en Scandinavie

    Brussels Airlines et Lufthansa testent un "tarif vert" en Scandina­vie

    Brussels Airlines et le groupe aéronautique Lufthansa vont tester sur le marché scandinave un nouveau tarif destiné à protéger l’environnement, ont annoncé mardi la compagnie aérienne belge et sa maison-mère allemande. En plus des catégories classiques ‘Light’, ‘Classic’ et ‘Flex’, un tarif dit “vert” est ainsi désormais disponible dans le processus de réservation pour les vols européens au départ de la Norvège, de la Suède et du Danemark. C’est la première fois qu’un groupe international de compagnies aériennes propose un tel tarif.
  2. Demir réclame des informations supplémentaires pour la centrale au gaz de Tessenderlo

    Demir réclame des informati­ons supplémen­tai­res pour la centrale au gaz de Tessender­lo

    La ministre flamande de l’Environnement Zuhal Demir (N-VA) ne donne provisoirement pas encore le permis pour la centrale Turbine Gaz vapeur (TGV) de 900 MW projetée à Tessenderlo (Limbourg). Afin de prendre sa décision, elle réclame des informations supplémentaires à propos d’émissions potentielles d’ammoniaque et d’oxyde d’azote, fait-elle savoir mercredi matin dans un communiqué.