Paysage de Charleroi
Plein écran
Paysage de Charleroi © Photo News

Charleroi a désormais son plan “Nature”, un quartier pilote est désigné

En 2018, Paul Magnette (PS) a endossé le rôle de Bourgmestre de Charleroi. En plus de cela, il a notamment pris à sa charge la question de la nature en ville. Après deux ans de réflexion, il nous livre enfin sa stratégie dans ce domaine.

  1. Entreprises ou citoyens, Charleroi vous attend pour sa campagne Proximity

    Entrepri­ses ou citoyens, Charleroi vous attend pour sa campagne Proximity

    La ville de Charleroi est en pleine transition écologique. Son intra-ring a été placée en zone 30 depuis peu. Il en ira de même à Gosselies. D’autres projets sont également en cours tels qu’un quartier semi-virtuel destiné à constituer et à exploiter une base de données énergétiques sur des bâtiments publics et privés identifiés. Ou encore le relighting et l’instauration d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).
  2. Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    Le grand plan “Vacances” de la Ville de Charleroi prend encore de l’ampleur

    La Ville de Charleroi a lancé tout début juillet dernier un grand plan ‘Vacances’ sur tout le territoire carolo. De nombreux programmes estivaux sont prévus. L’idée générale n’est pas d’amener le public des quartiers vers les structures d’accueil mais bien de proposer aux acteurs locaux (opérateurs culturels, écoles de danse, bibliothèques, maisons de jeunes, monde associatif etc.) de sortir de leurs murs et d’aller investir les quartiers.