Plein écran
© iStock

Code jaune: avis de tempête sur le pays, le 1722 activé

Il faut s'attendre à de fortes bourrasques voire des rafales jusqu'à 85 km/h aujourd'hui. Ces vents violents se poursuivront lundi, accompagnés de fortes pluies. Le code jaune a été prononcé par l'IRM pour l'est du pays pour toute la journée, et l'alerte est étendue à l'ouest pour l'après-midi. Le numéro d'appel intempéries 1722 a été activé.

Il fera très nuageux à couvert et doux mais très venteux aujourd'hui, avec une zone de pluie traversant le pays d'ouest en est. L'après-midi, il y aura régulièrement des averses parfois intenses avec le risque d'un orage local. Il fera progressivement plus frais. Les maxima seront de 6 à 10 degrés avec des rafales jusqu'à 85 km/h, indique l'IRM.

En matinée, il fera doux et très nuageux à couvert avec assez bien de vent. Une perturbation active traversera le pays d'ouest en est. L'après-midi, le temps restera pluvieux dans le sud-est. Ailleurs, la nébulosité deviendra variable avec régulièrement encore des averses parfois intenses. Un orage local n'est d'ailleurs pas exclu. Le vent de sud-ouest sera assez fort à fort accompagné de rafales de 75 à 85 km/h, ou plus localement. L'après-midi, il virera à l'ouest à nord-ouest et diminuera progressivement en force. Il fera assez doux avec des maxima atteints en matinée et qui s'échelonneront de 6 à 10 degrés. L'après-midi, il fera plus frais.