Rue de Stassart à Ixelles.
Plein écran
Rue de Stassart à Ixelles. © Photo News

Comment se débarrasser de la saleté à Bruxelles?

La Région bruxelloise entend se doter d’une stratégie de propreté urbaine avec pour objectif d’impliquer toutes les parties prenantes. L’initiative doit déboucher d’ici décembre sur un plan d’action concret pour rendre la capitale plus propre, a indiqué le ministre de la Propreté publique, Alain Maron (Ecolo).

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. L'asbl “Affaire climat” en appel du jugement condamnant la Belgique et sa politique climatique

    L'asbl “Affaire climat” en appel du jugement condamnant la Belgique et sa politique climatique

    L'asbl "L'Affaire climat" dépose ce mercredi matin une requête d'appel contre le jugement qui a condamné l'État fédéral et les entités fédérées pour leur politique climatique négligente. L'association entend demander à la cour d'appel d'imposer à l'État et aux Régions de réduire de 65% les émissions de GES (gaz à effet de serre) d'ici à 2030, un pas que le tribunal n'avait pas franchi.