Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Compenser ses émissions de CO2 en plantant un arbre par semaine via une... application de paiement

En 2023, les Belges pourront compenser facilement leur propre quota d’émissions de CO2 en plantant un arbre par semaine. Bonsai, l’application verte de paiement “Made in Belgium”, lance en effet une fonctionnalité pour aider les consommateurs à réduire leur empreinte carbone. Explications.

  1. Les Wallons entament la transition vers des modes de consommation plus durables
    Baromètre

    Les Wallons entament la transition vers des modes de consommati­on plus durables

    La population wallonne continue à consommer beaucoup, sans toujours tenir compte de l’impact (environnemental et économique) de ses déchets. Son attitude change toutefois par rapport à sa consommation: elle achète plus de biens en seconde main; consomme plus d’eau du robinet et achète davantage de fruits et légumes en vrac, ressort-il du baromètre de la prévention des déchets ménagers actualisé en 2022.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.