Plein écran
© afp

Convoi de déchets nucléaires à Mol le 3 février

Un deuxième convoi de déchets nucléaires en provenance de France arrivera à Mol (Anvers) le 3 février prochain, a annoncé l'organisation environnementale Greenpeace, sur indication d'une "source fiable". L'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) n'a pas souhaité confirmer l'information.

  1. La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.
  2. Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse
    Play

    Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse

    L214 a publié ce mercredi 23 septembre des images d’élevage de perdrix et de faisans destinés à la chasse sur un site de Gibovendée à Missé dans les Deux-Sèvres. L’association de défense des animaux a mené une vidéo-enquête sur cet élevage de masse et crée la polémique. L214 demande l’interdiction de cette pratique et lance une pétition pour demander à Eurotunnel de refuser l’export d’animaux de gibier via ses services. Les exportations de Gibovendée vers le Royaume-Uni représenteraient un tiers de son chiffre d’affaires en 2017.
  3. Oui, ces images de tornade ont été filmées dans le ciel belge hier

    Oui, ces images de tornade ont été filmées dans le ciel belge hier

    De nouvelles images impressionnantes de la tornade remarquée lundi soir au nord-ouest d’Anvers font surface sur les réseaux sociaux. Des observateurs interloqués ont en effet partagé le spectacle inédit auquel ils ont assisté sur le groupe Facebook “Tu sais que tu es de Stabroek si...” Le phénomène naturel est confirmé par le site météorologique Noodweer Benelux: “Il s’agit d'une vraie tornade adulte, pas d'une mini-tornade”, nuance même le site.