Ce groupe aura pour mission d'évaluer, dans une première phase, le déploiement des technologies en matière de transmission de données (5G et autres) sur le plan environnemental (dont impact sur la biodiversité et la faune), de la santé publique (en se basant notamment sur les études existantes qui analysent les incidences sur la santé des populations exposées), de l'efficacité économique, de la sécurité des données et de respect de la vie privée.
Plein écran
Ce groupe aura pour mission d'évaluer, dans une première phase, le déploiement des technologies en matière de transmission de données (5G et autres) sur le plan environnemental (dont impact sur la biodiversité et la faune), de la santé publique (en se basant notamment sur les études existantes qui analysent les incidences sur la santé des populations exposées), de l'efficacité économique, de la sécurité des données et de respect de la vie privée. © REUTERS

Dangereuse, la 5G? La Wallonie veut en avoir le cœur net

Le gouvernement wallon a mandaté un groupe d'experts chargé d'une évaluation préalable au déploiement de la 5G au sud du pays, annonce-t-il jeudi dans un communiqué. Celui-ci doit remettre ses recommandations d'ici la fin de l'année 2020.

  1. Mille professionnels de la santé réclament un moratoire sur le déploiement de la 5G

    Mille profession­nels de la santé réclament un moratoire sur le déploie­ment de la 5G

    Près de 1.000 professionnels de la santé (976) réclament dans une lettre ouverte un moratoire sur le développement de la technologie 5G en Belgique en attendant des études d'impact sanitaire. Ces médecins généralistes et spécialistes paramédicaux demandent l'application du principe de précaution "en vue de protéger la population, surtout les plus jeunes, les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.”