De la neige a été transvasée du haut de Luchon-Superbagnères vers le bas de la station samedi dernier, provoquant une vive polémique.
Plein écran
De la neige a été transvasée du haut de Luchon-Superbagnères vers le bas de la station samedi dernier, provoquant une vive polémique. © AFP

Dans cette station de ski, la neige arrive en hélicoptère: “C’est vraiment anti-écologique”

FRANCEAfin de pallier le manque d'enneigement dans une station de ski des Pyrénées, dans le sud-ouest de la France, les autorités locales ont décidé d'y faire livrer de la neige par hélicoptère sur certains tronçons vendredi et samedi. Le procédé a provoqué une vive polémique en France le week-end dernier. 

  1. Les rues, les décharges et les océans inondés de plastique à cause du coronavirus

    Les rues, les décharges et les océans inondés de plastique à cause du coronavi­rus

    Depuis le début de la crise du coronavirus, le plastique inonde les rues, les décharges et les océans du monde entier. Des masques, des gants, des bouteilles et des emballages alimentaires: voilà ce qu'on retrouve en masse dans la nature depuis quelques mois. Comme le rappelle la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le plastique représente une menace sérieuse pour les écosystèmes.