Selon une étude réalisée pour la Commission européenne, l’impact climatique des biocarburants est nettement moins bon que celui des carburants fossiles, à l’inverse de leur image de carburants “verts”.
Plein écran
Selon une étude réalisée pour la Commission européenne, l’impact climatique des biocarburants est nettement moins bon que celui des carburants fossiles, à l’inverse de leur image de carburants “verts”. © Photo News

De plus en plus d’huile de palme dans le diesel en Belgique: mauvaise nouvelle pour l’environnement

La consommation de biocarburants ne cesse de progresser en Belgique. Les quantités d’huile de palme incorporées dans le diesel en Belgique ont été multipliées par treize en 2020, rapporte Le Soir jeudi, qui note que les émissions de ce biodiesel sont toutefois plus importantes que celles du diesel classique

  1. Zuhal Demir: “Les fausses promesses n'aideront pas le climat”
    mise à jour

    Zuhal Demir: “Les fausses promesses n'aideront pas le climat”

    Critiquée par les activistes de Youth for Climate qui ont manifesté mercredi matin devant son cabinet, la ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir (N-VA) estime que les "fausses promesses" n'aideront en rien le climat. Le président des chrétiens démocrates flamands, Joachim Coens, souhaite lui que le comité de concertation (CodeCo) se saisisse du dossier des centrales au gaz après le refus de la Flandre d’accorder son feu vert au projet de nouvelle centrale au gaz à Vilvorde.
  2. Invité, le controversé Bruno Comby a été remplacé à la conférence sur le nucléaire du MR
    Exclusif

    Invité, le contro­versé Bruno Comby a été remplacé à la conférence sur le nucléaire du MR

    Ce n’est plus un secret pour personne. Le Mouvement Réformateur (MR) prône la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025. Ce vendredi soir, le centre Jean Gol (NDLR. le centre d’études du MR) vient de tenir une conférence intitulée “Quel avenir pour le nucléaire?” Rien d’extraordinaire sauf qu’un des orateurs a été remplacé en dernière minute.