Selon une étude réalisée pour la Commission européenne, l’impact climatique des biocarburants est nettement moins bon que celui des carburants fossiles, à l’inverse de leur image de carburants “verts”.
Plein écran
Selon une étude réalisée pour la Commission européenne, l’impact climatique des biocarburants est nettement moins bon que celui des carburants fossiles, à l’inverse de leur image de carburants “verts”. © Photo News

De plus en plus d’huile de palme dans le diesel en Belgique: mauvaise nouvelle pour l’environnement

La consommation de biocarburants ne cesse de progresser en Belgique. Les quantités d’huile de palme incorporées dans le diesel en Belgique ont été multipliées par treize en 2020, rapporte Le Soir jeudi, qui note que les émissions de ce biodiesel sont toutefois plus importantes que celles du diesel classique

  1. La Ville de Liège n’a jamais voulu du projet immobilier des Cabayes

    La Ville de Liège n’a jamais voulu du projet immobilier des Cabayes

    Les riverains de la rue des Cabayes, à Jupille, s’opposent fermement depuis plusieurs jours contre le projet immobilier de la société Gerigo. Pour rappel, le promoteur prévoyait la construction de 22 maisons et de 3 immeubles à appartements. Prévoyait? En effet, le projet pourrait ne jamais voir le jour. La première échevine en charge de l’Urbanisme, Christine , a déclaré, ce mardi 28 septembre, lors du conseil communal, que la Ville n’avait ni sollicité, ni encouragé ce projet.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.