Bart De Wever (N-VA) et Tinne Van der Straeten (Groen), la ministre fédérale de l'Energie.
Plein écran
Bart De Wever (N-VA) et Tinne Van der Straeten (Groen), la ministre fédérale de l'Energie. © Tessa Kraan / Belga

De Wever: “La ministre Van der Straeten a soudoyé Engie, qui a gagné au Win for Life”

Sortie du nucléaireLe président de la N-VA Bart De Wever s’en est pris à la ministre de l’Énergie, Tinne Van der Straeten, jeudi matin sur Radio 1. “Si quelqu’un mettait 200 millions d’euros dans ma poche, je serais également prêt à dire n’importe quoi”, a-t-il lâché en faisant référence aux subventions promises par la ministre écologiste. 

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.