Alex Polfliet, gérant du bureau d’études en énergie Zero Emission Solutions.
Plein écran
Alex Polfliet, gérant du bureau d’études en énergie Zero Emission Solutions. © Photo News

Décathlon rachète l’énergie solaire de ses clients

Decathlon propose désormais à ses clients de racheter leur surplus d’énergie solaire en échange d’un crédit sous la forme d’un bon à valoir. La chaîne sportive pourra ainsi utiliser davantage d’énergie renouvelable grâce à un réseau de panneaux solaires propres, annonce-t-elle lundi lors d’une conférence de presse organisée dans l’une de ses enseignes à Evere. Un moyen de verdir son image.

  1. Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?
    Livios

    Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?

    Si vous achetez une habitation, il va vous falloir emprunter une coquette somme que vous devrez rembourser pendant plusieurs années. C’est ce qui incite certaines personnes à préférer des formes de logement alternatives, comme les tiny houses. Vous y vivez sur une surface restreinte dans une certaine forme de dénuement matériel, mais avec beaucoup plus de liberté financière. Que coûte ce genre de tiny house? Le site de construction Livios a posé cette question à Tiny House Belgium.
  2. 40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    Suite aux constats relatifs à la baisse de consommation de fruits, de légumes frais et de produits laitiers, en particulier chez les enfants, et à l’augmentation de l’obésité chez ces derniers, la Région Wallonne (RW) lance depuis plusieurs années un programme à destination des écoles fondamentales (financé par le Fonds Européen Agricole de Garantie - FEAGA). Ce programme vise à fournir et à distribuer gratuitement, au minimum 20 fois par année scolaire, des fruits, des légumes et/ou du lait, des produits laitiers aux élèves des écoles maternelles et primaires.
  3. La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    Les mesures inédites prises pendant la pandémie de Covid-19 ont affecté les pratiques de tout le monde. Cela s’est notamment traduit par un intérêt croissant pour l’utilisation d’alternatives à la voiture et l’envie de se déplacer de manière plus durable. À Courcelles, comme ailleurs, la période de confinement a donc poussé de nombreux Courcellois à ressortir leurs vélos et/ou à redécouvir l’entité à pied. Les autorités communales veulent profiter de ce changement de paradigme pour accentuer leurs efforts en faveur de l’environnement.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février