Plein écran

Déclaration de propreté dans les grandes villes wallonnes

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergétique d’ici 2050

    Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergéti­que d’ici 2050

    La Ville de Charleroi a signé la convention des Maires en 2017 qui fixe le double objectif d’améliorer l’efficacité énergétique et de booster l’utilisation des sources d’énergie renouvelables et locales. À l’initiative de son échevin de la Mobilité, de l’Énergie, des Bâtiments publics, de l’Économie sociale et de la Transition écologique, Xavier Desgain (Écolo), elle entérine désormais une note qui trace les contours de sa stratégie.
  2. Combien d'argent pouvez-vous économiser en achetant une voiture écologique ?

    Combien d'argent pouvez-vous économiser en achetant une voiture écologique ?

    Le changement climatique fait désormais partie de notre quotidien. Les normes visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre se font de plus en plus strictes. C’est donc un paramètre dont il faut aujourd’hui tenir compte lors de l’achat d’une voiture neuve. Quelles sont les normes actuelles ? Reçoit-on encore une prime des autorités à l’achat d’une voiture écologique ? Quid de votre assurance auto ? Independer.be vous aide à y voir plus clair.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.