reuters
Plein écran
© reuters

Des apiculteurs heureux en Grèce, mais jusque quand?

Les fleurs de romarin sont passées, la saison des sauges sauvages bat son plein. Dans la colline odorante, quelques virages serrés sur des chemins de terre, et la vieille voiture de Nicos arrive au paradis des abeilles: une prairie tapissée de muscaris violets, tout près des ruines antiques de Mycènes.

  1. Quelque 360 décès liés à la chaleur en Espagne, 123 la seule journée de vendredi

    Quelque 360 décès liés à la chaleur en Espagne, 123 la seule journée de vendredi

    La canicule a déjà fait au moins 360 morts en Espagne depuis dimanche. C’est ce qu’écrit samedi le journal La Vanguardia sur la base d’informations de l’institut de santé publique Carlos III. Pour la seule journée de vendredi, où le mercure a dépassé les 45 degrés en certains endroits, 123 personnes ont succombé à la chaleur. Au Portugal, entre le 7 et le 13 juillet, 238 personnes de plus sont décédées par rapport à la même période l’année dernière, rapporte par ailleurs l’agence de presse Lusa.
  2. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.