Plein écran

Des Beagles libérés d'un laboratoire (vidéo)

Un total de 72 beagles ont été secourus par les membres d'Animal Rescue Media Education (ARME) en Espagne. Ceux-ci vivaient depuis leur naissance dans des cages de laboratoire.

Il y a quelques semaines, nous vous faisions découvrir une vidéo de singes heureux de découvrir la vie en plein air, on pouvait clairement voir leur bonheur et leur enthousiasme. Cette fois-ci, la libération de ces chiens fait plutôt peine à voir.

Ceux-ci sont effrayés face à cette porte ouverte, à cette liberté dont ils ignorent tout. Ils restent interdits et anxieux, sans réaliser qu'ils ont le droit de sortir, que cet espace vert qui s'offre à eux leur est désormais accessible.

Premiers pas hésitants, regards craintifs, ils découvrent que l'homme peut se montrer affectueux, ils rencontrent leurs amis de laboratoire qu'ils n'avaient jamais pu approcher. On peut voir que leur corps est meurtri après avoir vécu autant de temps dans des espaces si petits.

"Le beagle est un animal de compagnie idéal, il est docile et calme, c'est pour ces raisons qu'il est régulièrement utilisé pour les tests de laboratoire" explique l'un des membres de l'ARME.

Leur libération a eu lieu en juin dernier, une majorité de ces beagles ont déjà trouvé un foyer chaleureux pour profiter de la vie, car une vie enfermé dans une cage, ce n'est pas une vie. Comme quoi, finalement, une vie de chien, ce n'est pas si mal... (7sur7Sydney/ca)

  1. "Le temps presse: la Belgique n'a plus que 100 jours pour élaborer un plan climat"

    "Le temps presse: la Belgique n'a plus que 100 jours pour élaborer un plan climat"

    "Notre pays doit s'impliquer de toute urgence: dans 100 jours, il devra remettre à l'Union européenne la version définitive de son Plan national Énergie-Climat. Ce dernier doit énumérer les objectifs et les mesures concrètes à mettre en place pour arriver à une société neutre en carbone d'ici 2050", avertit mercredi l'organisation de protection de la nature WWF dans un communiqué. Vendredi débute la semaine de l'action pour le climat, avec l'appel de Greta Thunberg et des jeunes Belges de Youth for Climate à descendre dans la rue.
  2. Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Près de 60% des répondants à la consultation publique en ligne sur le Plan national Énergie Climat (PNEC) demandent du courage et une vision à long terme de la part du monde politique, indiquent mercredi les différents ministres régionaux et du fédéral compétents en matière d'Énergie et de Climat. Une très grande majorité des 60.000 répondants estime que la poursuite du développement des énergies renouvelables devrait être une priorité et qu'il faut investir davantage dans les éoliennes en mer pour la production d'énergie offshore.