En 2025, tous les parkings de la capitale comptant au moins 10 places de stationnement, privés, et publics, devront avoir installé un minimum de bornes de recharge électrique.
Plein écran
En 2025, tous les parkings de la capitale comptant au moins 10 places de stationnement, privés, et publics, devront avoir installé un minimum de bornes de recharge électrique. © Photo News

Des bornes de recharge dans les parkings bruxellois

En 2025, tous les parkings de la capitale comptant au moins 10 places de stationnement, privés, et publics, devront avoir installé un minimum de bornes de recharge électrique. C’est l’objectif d’un arrêté adopté par le gouvernement bruxellois il y a huit jours, à l’initiative du ministre de la Transition climatique et de l’Environnement, Alain Maron (Ecolo).

  1. Une publicité pour un SUV fait scandale à Liège: le bourgmestre demande son retrait immédiat
    Mise à jour

    Une publicité pour un SUV fait scandale à Liège: le bourgme­stre demande son retrait immédiat

    Depuis ce week-end, la toile liégeoise s’agite. La raison? Une installation publicitaire grandeur nature pour un SUV. À l’heure où les pays et les villes prônent une diminution des émissions de CO2, cette publicité pose question. Certains Liégeois n’ont pas caché leur étonnement, voire leur mécontentement. Ce jeudi, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a réagi. Il dit n’avoir pas été mis au courant de l’initiative.