Plein écran
© DRONE SHARK APP / REUTERS

Des centaines de raies filmées au large de l’Australie

Les images ont été capturées par un drone qui survolait la célèbre plage de Bondi, en Australie.

Des centaines de raies Rhinopteras ont été filmées en train de nager dans les eaux transparentes au large de Bondi Beach, en Australie, mercredi matin. Les images ont été capturées par un drone de l’application “Drone Shark”, qui fournit des informations sur les conditions de surf.

Selon les créateurs de Drone Shark, c’est la première fois qu’un tel banc de raies est observé dans cette zone. “Nous n’avions jamais vu cela auparavant, c’est une première”, ont-ils indiqué sur leur page Facebook. “Apparemment, elles ne descendent jamais aussi loin, nous supposons qu’elles sont là parce que l’eau est plus chaude ces derniers temps”.

Les Rhinopteras vivent généralement en groupes assez importants et sont souvent aperçues près de la surface de l’eau. Elles sont facilement reconnaissables à la forme de leur tête large et bilobée. Il en existe deux types en Australie.

  1. Des funérailles pour un glacier suisse disparu

    Des funérail­les pour un glacier suisse disparu

    Comme en Islande il y a quelques semaines, des Suisses commémorent dimanche par une longue "marche funèbre" en montagne la disparition d'un des glaciers alpins les plus étudiés, le Pizol, évaporé sous l'effet du réchauffement climatique. Cette cérémonie intervient à la veille du sommet spécial de l'ONU sur le climat, lundi à New York, auquel participeront plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, qui sont appelés à renforcer leurs engagements pour limiter le réchauffement du globe à 1,5°C ou 2°C par rapport à la période préindustrielle, au XIXe siècle.