Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Des concentrations d'ozone encore élevées dans le centre et le nord du pays

Des dépassements du seuil d'information européen de concentrations d'ozone dans l'air sont encore prévus mercredi dans le centre et le nord du pays, selon la Cellule interrégionale de l'Environnement (Celine). Un dépassement local du seuil d'alerte n'est pas exclu.

  1. Des orages intenses attendus ce mercredi, mais il fera toujours très chaud

    Des orages intenses attendus ce mercredi, mais il fera toujours très chaud

    La météo ce mercredi sera dans un premier temps généralement ensoleillée, mais des nuages se développeront en cours de journée dans l'intérieur des terres et le risque d'orage local augmentera. Les orages pourront être intenses et accompagnés de grêle. Il fera toujours très chaud avec des maxima qui oscilleront entre 29°C à la Côte et 35°C dans l'intérieur du pays, voire localement un peu plus, prévoit l'IRM.
  2. Un nouveau quartier va s’installer au pied d’un terril à Charleroi

    Un nouveau quartier va s’installer au pied d’un terril à Charleroi

    Le projet des Quartiers Nouveaux a été lancé en 2015 par la Région Wallonne. Ceux-ci ne doivent pas se présenter sous la forme de lotissements résidentiels mais sous celle d’espaces urbanisés multifonctionnels, assurant un cadre de vie de qualité, et comportant des logements mais aussi des services publics et privés de proximité, des activités économiques (commerces, bureaux, professions libérales, etc.). Ils doivent aussi s’inscrire dans une démarche de “ville intelligente” ou de “territoire intelligent”. L’un d’entre eux va naître à Charleroi.