photo_news
Plein écran
© photo_news

Des fûts de déchets nucléaires dans la Manche

Dans la Manche, devant la côte française, des fûts remplis de déchets nucléaires datant des années 50 et 60 et toujours intacts gisent au fond de la mer. L'information a été dévoilée par la télévision franco-allemande Arte. A l'aide d'un sous-marin téléguidé, deux fûts ont ainsi été filmés à 124 mètres de profondeur, à quelques kilomètres seulement de la côte française.

  1. L’armée belge va se déployer dans un quartier tout neuf à Charleroi

    L’armée belge va se déployer dans un quartier tout neuf à Charleroi

    La Ville de Charleroi s’était portée candidate pour accueillir un des deux Quartiers du Futur (QdF). Ces QdF sont des casernes modernes et ouvertes sur l’extérieur que l’armée implantera l’une en Wallonie et l’autre en Flandre, selon l’accord de gouvernement de l’équipe De Croo. C’est désormais officiel. Charleroi accueillera bien une caserne. Celle-ci sera disposée dans une partie de la cité qui doit être complètement reliftée.
  2. Le Ministre Crucke défend les responsables de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le Ministre Crucke défend les responsa­bles de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le 26 août dernier, le Syndicat socialiste des Employés, Techniciens et Cadres (SETCa) regrettait que des conseils d’administration de l’aéroport de Charleroi se tenaient dorénavant à Venise, en Italie. Pour lui, le moment était particulièrement mal choisi étant donné que le plan de sauvetage de l’aéroport prévoyait la réalisation de sept à dix millions d’économies et qu’une concertation sociale devait avoir lieu. Le Ministre wallon du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke (MR), a été interpellé à ce sujet en Commission du budget et des infrastructures sportives.