Des images d'élevages de dindes en caméra cachée publiées par Animal Rights avant les fêtes
L'organisation de défense des droits des animaux Animal Rights a capturé des images d'élevages de dindes en s'infiltrant dans trois d'entre eux en Flandre occidentale et en Flandre orientale. Elles montrent des animaux malades avec des plaques chauves, des excroissances et des plaies ouvertes. "Des dindes encore vivantes se trouvent entre des carcasses piétinées qui sont là depuis au moins plusieurs jours à certains endroits", déplore l'organisation, qui prépare une plainte contre les trois entreprises concernées.
Animal Rights profite que les supermarchés remplissent leurs rayons de dindes pour les fêtes pour agir dans la lutte contre la maltraitance animale en ressortant à nouveau des images d'élevage en caméra cachée. "Sur les images, nous voyons comment un animal avec un goitre de la taille d'une balle de ping-pong et des orteils gravement déformés trébuche dans l'étable", déclare Els Van Campenhout d'Animal Rights. "Ensuite, on voit une dinde avec une énorme tumeur sur la poitrine. On voit aussi une géante plaie ensanglantée sur un autre animal. C'est le standard, la situation 'normale' des élevages commerciaux de dindes.”
L'organisation de défense des droits animaliers a remis les images à l'inspection du bien-être animal en Région flamande (inspectie dierenwelzijn) et prépare une plainte contre les entreprises concernées. Un recueillement pour les dindes de l'abattoir Volys Star à Lendelede, en Flandre occidentale sera aussi organisé jeudi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un phoque coincé dans un filet pêche sauvé et relâché dans la nature
Retrouvé empêtré dans des lignes de pêche et des hameçons, un phoque a été soigné par des agents de sauvetage australiens avant d’être relâché dans la nature. -
McDo, Quick, Burger King: dès ce 1er janvier, les emballages jetables, c’est fini dans les restaurants français
Dès ce dimanche 1er janvier, tous les fast-foods de France devront proposer des assiettes et couverts réutilisables en plastique à leurs clients venus manger dans leur établissement. Une démarche saluée par certains, mais une aberration totale pour quelques associations environnementales. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Le sommet du sapin de Noël à Berlin scié par des activistes pour le climat
Des militants pour le climat ont scié, mercredi, la tête du sapin de Noël placé en face de la porte de Brandebourg à Berlin. Les activistes du groupe “Last Generation” ont utilisé un ascenseur hydraulique pour se hisser au sommet de l’arbre, à 15 mètres de hauteur, orné de lumières et décorations dans l’un des endroits les plus touristiques de la capitale allemande. -
L’UE va légiférer pour “une industrie à zéro émission nette”
La Commission européenne va proposer une législation pour viser “une industrie à zéro émission nette” en gaz à effet de serre, et donc neutre en carbone, en dopant les technologies vertes, a annoncé mardi à Davos sa présidente Ursula von der Leyen. -
La Flandre veut imposer une consigne sur les bouteilles et les canettes en 2025
La Flandre a l'ambition d'introduire une consigne sur les emballages de boissons - bouteilles et canettes - en 2025. La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, a reçu un mandat de son gouvernement pour entamer des négociations sur ce point avec les autres Régions.