Plein écran
© epa

Des images dévoilent le grand dégel de la calotte glaciaire du Groenland

Les scientifiques ont soulevé des craintes de montée des eaux après avoir observé de nouvelles images de la calotte glaciaire du Groenland. Celle-ci a en effet fondu sur la surface la plus grande jamais enregistrée en 30 années d'observations par satellite.

  1. Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?
    Livios

    Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?

    Si vous achetez une habitation, il va vous falloir emprunter une coquette somme que vous devrez rembourser pendant plusieurs années. C’est ce qui incite certaines personnes à préférer des formes de logement alternatives, comme les tiny houses. Vous y vivez sur une surface restreinte dans une certaine forme de dénuement matériel, mais avec beaucoup plus de liberté financière. Que coûte ce genre de tiny house? Le site de construction Livios a posé cette question à Tiny House Belgium.
  2. Des vergers sont plantés sur trois parcs d’activité économiques dans la région de Charleroi

    Des vergers sont plantés sur trois parcs d’activité économi­ques dans la région de Charleroi

    Le gouvernement de Wallonie s’est fixé un objectif écologique concret: planter 4.000 kilomètres de haies ou un million d’arbres avant la fin de la législature. C’est le projet intitulé “Yes We Plant”. Pour y parvenir, la Région Wallonne soutient financièrement la plantation de haies vives, de taillis linéaires et d’alignements d’arbres. L’entretien des arbres têtards et la plantation d’arbres fruitiers sont également subventionnés. Des centaines de participants ont déjà décidé de s’engager pour sauver la biodiversité en Wallonie.
  1. Des propriétaires de panneaux photovoltaïques “ont le sentiment d'avoir été trahis par la Région wallonne”

    Des propriétai­res de panneaux photovol­taï­ques “ont le sentiment d'avoir été trahis par la Région wallonne”

    Les propriétaires de panneaux photovoltaïques ont été trahis par la Région wallonne, ont affirmé mardi devant le tribunal de première instance de Liège les avocats représentant plus de 19.000 requérants dans le procès des certificats verts. Ces particuliers, propriétaires de petites installations photovoltaïques, entendent établir la responsabilité de la Région wallonne dans le mécanisme qui les a privés de cinq années de certificats verts sur la base de décisions qu'ils estiment totalement arbitraires.
  1. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24
  2. La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France
    Play

    La Montoise Camélione tentera sa chance ce samedi soir dans The Voice France

    27 février