photo_news
Plein écran
© photo_news

Des nouveaux sacs-poubelles bleus dans la région de Charleroi

Le sac bleu classique PMC sert à récolter les bouteilles et flacons en plastique (boisson, shampoing, lessive liquide, produits de nettoyage), les emballages métalliques (canette, boîte de conserve, ravier en alu, aérosol alimentaire et cosmétique, bouchon et capsule) et les cartons à boissons. Il va être petit à petit remplacé par un autre sac de couleur bleue.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Tibi reçoit davantage de responsabilités de la part de la Ville de Charleroi

    Tibi reçoit davantage de responsabi­lités de la part de la Ville de Charleroi

    En juin 2017, le Conseil Communal de Charleroi a décidé d’adhérer au secteur d’activités 2 de l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi, Tibi. Celui-ci a été créé afin que l’intercommunale puisse assurer une mission de propreté publique englobant des activités telles le balayage mécanisé, le balayage manuel, la vidange des corbeilles publiques, etc.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.