Des pluies diluviennes inondent Athènes
Des pluies diluviennes ont provoqué vendredi matin des inondations à Athènes, dont les principaux axes routiers ont été transformés en torrents, tandis que des stations de métro ont été fermées et l'alimentation électrique perturbée.
Le violent orage a même affecté le parlement, où une verrière s'est brisée alors qu'une employée la nettoyait de l'eau accumulée, faisant chuter des éclats de verre au début d'une séance plénière. La femme a réussi à éviter la chute.
Selon un officier des pompiers, Vassilis Papageorgiou, les services d'urgence avaient reçu dans la matinée plus de 700 appels d'automobilistes pris au piège ou d'habitants victimes d'inondations, tandis que de l'eau a dû être pompée des sous-sols de plusieurs hôpitaux.
L'alimentation électrique a aussi été perturbée sur toute l'agglomération, du fait de chutes d'arbre ou d'inondations d'installations, et le trafic du métro était perturbé.
Devant le parlement, en plein centre ville, l'eau montait jusqu'aux chevilles, tandis qu'en bord de mer, la zone la plus touchée, des bouches d'égout ont sauté sous la pression de l'eau. Selon la météo, qui avait lancé une mise en garde au vu de la violence de ces intempéries, le temps doit s'éclaircir en cours de journée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
La vague de chaleur en Méditerranée occidentale attribuée au changement climatique: "Nous allons en voir de plus en plus intenses"
La "chaleur extrême" enregistrée fin avril dans la péninsule ibérique et dans une partie de l'Afrique du Nord "aurait été quasi impossible sans le changement climatique", démontre une étude scientifique du World Weather Attribution (WWA) publiée vendredi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Embouteillages invraisemblables sur l’Everest: “Il y a trop de monde”
Un jeune alpiniste, de retour de l’Everest, a alerté les autorités népalaises sur le trop grand nombre de permis délivrés et les embouteillages absurdes que ce laxisme provoque sur le toit du monde... -
Les Bruxellois délaissent de plus en plus la voiture
En un peu plus de dix ans, la marche est devenue le mode de transport le plus utilisé par les Bruxellois, avec une part modale de 36% (contre 32% en 2010), indique mardi matin Bruxelles Mobilité. L’opérateur a établi ce constat sur foi d’une vaste étude sur les habitudes de déplacement des habitants. La précédente remontait à 2010.
-
De l’eau dans le gaz entre la Flandre et le fédéral sur le climat: “Je ne suivrai pas Zakia Khattabi vers la misère sociale”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Le réchauffement climatique d’origine humaine s’accroît à une vitesse inédite
Le réchauffement dû aux activités humaines s’accroît désormais à un rythme de plus de 0,2°C par décennie, avec des émissions de gaz à effet de serre à un niveau inédit, selon une vaste étude internationale publiée jeudi.