Manifestation "Don't touch my bottom" du collectif Ocean Rebellion, ce samedi, à Glasgow, en marge de la COP 26.
Plein écran
Manifestation "Don't touch my bottom" du collectif Ocean Rebellion, ce samedi, à Glasgow, en marge de la COP 26. © Twitter Ocean Rebellion

Des sirènes échouées dénoncent la surpêche lors de la COP 26

Ce dimanche, à Glasgow, s’est ouvert la 26e conférence de l’ONU sur les changements climatiques. Ce week-end, juste avant le lancement de la COP 26, des milliers de personnes se sont rassemblées dans la métropole écossaise pour rappeler l’urgence d’agir en faveur de la planète. Parmi les manifestations, une en particulier a attiré notre attention.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.