Des vents violents sur le pays
Il pleuvra abondamment dimanche. Des vents violents, voire de tempête d'ouest à nord-ouest de 80 km/h à 100 km/h, sont attendus.
Sur les cimes ardennaises, le vent pourrait atteindre 110 km/h. Les vents les plus violents sont attendus de 13H00 à 20H00. Les températures seront de 6° à 10°.
Il pleuvra également beaucoup dimanche soir. Les vents devraient atteindre 90 km/h.
Des toitures se sont envolés dimanche peu après 09H00 à Warmifointaine (Neufchâteau) et à Paliseul en raison des vents violents. Les services incendie de Neufchâteau et de Paliseul sont intervenus pour sécuriser les bâtiments.
Le vent violent a aussi forcé les pompiers d'intervenir à la suite de nombreux arbres sur la chaussée. A Virton, quatre alertes ont eu lieu en même temps sur le coup de 09H00.
Dans le courant de la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra progressivement plus sec à partir de la frontière française. La vitesse du vent diminuera pour devenir modérée sauf à la côte où le vent restera fort. Les températures varieront de 0° dans les Hautes-Fagnes à 3° ailleurs.
Lundi sera nuageux avec des averses. Le temps deviendra sec avec ici et là des éclaircies. Les températures varieront de 4° à 8°.
La nuit de lundi à mardi sera clame et sèche avec des éclaircies et du gel (de -4° à 0°).
Mardi et mercredi, le temps sera sec avec des périodes ensoleillées. Il pourrait geler la nuit. Dans la journée, les températures devraient atteindre 8°.
En deuxième partie de semaine, le temps sera nuageux avec des pluies éparses. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Le président émirati de la COP28 répond aux critiques sur sa désignation
Le président émirati de la prochaine conférence de l'ONU pour le climat, également patron d'ADNOC, géant pétrolier des Émirats arabes unis, a promis mardi un événement qui inclura "la société civile", face à de nombreuses critiques concernant sa désignation. -
Les grandes entreprises belges à la traîne dans la lutte contre le réchauffement
En Belgique, seuls 3% des grandes entreprises se sont engagées sur une trajectoire d’émissions compatible avec un réchauffement de 1,5°C tout en assortissant cette ambition d’un plan de mise en œuvre crédible et d’indicateurs qui permettent de suivre la trajectoire, ressort-il d’un rapport cité dans L’Echo mardi. -
Trois ONG assignent BNP Paribas en justice pour sa “contribution significative” au réchauffement climatique
Les Amis de la Terre, Oxfam France et Notre affaire à tous, trois ONG de défense de l’environnement, assignent jeudi en justice BNP Paribas, première banque européenne, au titre de sa “contribution significative” au réchauffement climatique, après l’avoir mise en demeure le 26 octobre dernier. -
Update
La tempête Xynthia fait 40 morts en France
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Pour protéger les oiseaux, ne taillez pas vos haies aux belles saisons
Au mois de mars, la nature s'éveille, le gazouillis des oiseaux accompagne le réveil annonçant l'arrivée prochaine des beaux jours. Qui dit beaux jours, dit aussi bien souvent tondeuses, coupes-haies et haches qui sortent du placard pour redessiner les jardins s'étant laissés aller pendant l'hiver. Erreur, met en garde jeudi la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux: il faut éviter toute taille de haies et d'arbres entre le 1er mars et le 15 août pour protéger la nidification des oiseaux.