Elle abandonne ses 14 chats chez elle, on retrouve une scène d'horreur

VideoUne Australienne de 43 ans a abandonné, pour des raisons inconnues, ses 14 chats dans sa maison. Les félins ont fini par se dévorer les uns les autres pour ne pas mourir de faim. Seul un a survécu. Attention, les images peuvent heurter certaines personnes.

Une habitation sens dessus dessous, des excréments éparpillés dans les quatre coins de la maison, la carcasse d'un chat gisant sur le sol, des objets qui jonchent les différentes pièces: c'est une scène d'horreur qu'a découvert une association de protection des animaux dans une maison d'Adelaïde, dans le sud de l'Australie. Les images capturées par la RSCPA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) datent de septembre 2015 et font froid dans le dos.

Une femme a enfermé, pour des raisons que l'on ignore, ses 14 chats à son domicile, sans leur donner à manger ni à boire, pendant une période indéterminée. Le seul d'entre eux qui a survécu a été retrouvé émacié, affamé et au bord de l'épuisement. Lors de l'arrivée de l'équipe, il était en train de miauler pour qu'on lui ouvre la porte. Depuis lors, "Trooper" - c'est ainsi qu'il a été baptisé - a retrouvé la forme et a été adopté.

"On ne peut abandonner ses animaux comme ça"
La résidente des lieux, qui souffre de troubles mentaux, a été condamnée cette semaine par un tribunal pour cruauté envers les animaux et a été interdite à tout jamais de posséder un animal domestique.

"On ne peut abandonner comme ça ses animaux. Vous êtes responsable pour leur santé. On n'aurait jamais pu en arriver là. Si vous ne pouvez pas prendre soin de vos animaux, faites appel à votre famille, à des amis ou des voisins. Ou alors placez-les dans un refuge", a commenté le procureur.

Plein écran
Trooper, le seul chat qui a survécu © Capture d'écran