Engie espère obtenir rapidement un permis pour la centrale Vilvorde
Engie introduira une nouvelle demande de permis pour le projet de centrale au gaz de Vilvorde et espère l’obtenir rapidement, a expliqué dimanche le CEO de l’entreprise pour la Belgique, Thierry Saegeman. De nouveaux éléments seront soumis, en particulier des émissions d’ammoniac revues à la baisse.
La ministre flamande de l’Environnement, Zuhal Demir (N-Va), a refusé le permis de cette centrale retenue dans le cadre des enchères du Mécanisme de Rémunération de Capacité (CRM) au motif de la pollution qu’elle provoquerait.
“Nous allons introduire une nouvelle demande de permis, avec un engagement pour une émission d’ammoniac plus faible. C’est une question de semaines”, a dit M. Saegeman interrogé sur le plateau de l’émission “De Zevende Dag” de la VRT-télévision (Eén).
Le patron de l’entreprise s’est montré optimiste sur le temps qu’il restait pour construire cette installation. “On construit une centrale au gaz en trois ans. Nous espérons que la nouvelle demande pourra être traitée rapidement. Selon nous, c’est possible. Tous les éléments sont connus et toutes les administrations ont déjà vu le dossier deux fois”, a-t-il expliqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Une vidéo de poubelles remplies de nourriture fait polémique en France, l’enseigne Carrefour se défend
Un vent de polémique souffle sur l’enseigne Carrefour depuis quelques jours en France. Comme le rapportent TF1 et Sud Ouest, des images montrant douze bennes remplies de nourriture à jeter ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Alors que l’auteur de la vidéo affirme que Carrefour est coupable de gaspillage “à un niveau industriel”, l’enseigne française, elle, assure que ces produits ont été jetés en raison d’une rupture de la chaîne du froid. -
La ville d’Europe où le risque de mourir de chaud est le plus élevé
-
Non, un oléoduc géant ne va pas bientôt traverser Bruxelles
À en croire des flyers distribués récemment à Uccle et Ixelles, en Région bruxelloise, un oléoduc géant reliera les ports de Rotterdam et Marseille, en passant par la Belgique et sa capitale. Il s’agit en réalité d’un canular monté de toutes pièces par un collectif visant à dénoncer le projet (bien réel lui) EACOP de TotalEnergies en Afrique.
-
La fonte des glaciers bat des records et ne peut être stoppée “à moins de créer un moyen d’éliminer le CO2 de l’atmosphère”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La vague de chaleur en Méditerranée occidentale attribuée au changement climatique: "Nous allons en voir de plus en plus intenses"
La "chaleur extrême" enregistrée fin avril dans la péninsule ibérique et dans une partie de l'Afrique du Nord "aurait été quasi impossible sans le changement climatique", démontre une étude scientifique du World Weather Attribution (WWA) publiée vendredi.