REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Environ 14% du corail a disparu dans le monde entre 2009 et 2018

Quelque 14% des coraux ont disparu dans le monde entre 2009 et 2018, en raison du changement climatique, de la surpêche ou des pollutions, selon un rapport publié mardi et réalisé par le Réseau mondial de surveillance des récifs coralliens (GCRMN).

  1. L’effet isolant des forêts mis en lumière par une étude universitaire belge

    L’effet isolant des forêts mis en lumière par une étude universi­tai­re belge

    Les forêts européennes sont jusqu’à dix degrés plus froides en été et jusqu’à 12 degrés plus chaudes en hiver, ressort-il d’une étude à grande échelle de la KU Leuven, de l’UAntwerp et de l’UGent. C’est la première fois que l’effet isolant des forêts est cartographié de manière aussi détaillée. L’étude a été publiée lundi dans la revue scientifique Global Change Biology.
  2. Yann Arthus-Bertrand: “Aujourd'hui, la fin du monde est une réalité”
    Interview

    Yann Art­hus-Ber­trand: “Aujour­d'hui, la fin du monde est une réalité”

    La planète, il la connaît bien. Et il a eu le temps de la voir se détériorer. Depuis le début de sa carrière, Yann Arthus-Bertrand documente l’état du monde. Un peu plus de dix ans après avoir réalisé le film “Home”, qui avait déjà tiré la sonnette d’alarme, le célèbre photographe s’est remis au travail avec l’envie de raconter “l’incroyable histoire de la vie sur Terre” dans le documentaire “Legacy”, diffusé ce mercredi soir sur RTL-TVI. Le cri d’alerte, mais également d’espoir et d’amour d’un écologiste qui attend une prise de conscience collective. Tardive, certes, mais indispensable. “On parle de notre survie. On a tous la mission de faire quelque chose”.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.