Plein écran
© belga

Feu vert pour le premier quartier durable de Bruxelles

Le gouvernement bruxellois a décidé lors de sa dernière réunion de débloquer près de 9,4 millions d'euros pour lancer la construction d'un quartier durable, le premier de cette dimension à sortir de terre à Bruxelles, a annoncé lundi la ministre bruxelloise de la Rénovation urbaine, Evelyne Huytebroeck.

  1. Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants du mouvement pour le climat Extinction Rebellion ont couvert les murs du Palais royal de Bruxelles de graffitis dans la nuit de samedi à dimanche et ont également laissé des tags à la craie sur les parlements. Avec cette nouvelle action de désobéissance civile, ils veulent faire comprendre aux responsables politiques que l'effondrement écologique doit être abordé dans le prochain accord de gouvernement.
  2. Un nouveau quartier va s’installer au pied d’un terril à Charleroi

    Un nouveau quartier va s’installer au pied d’un terril à Charleroi

    Le projet des Quartiers Nouveaux a été lancé en 2015 par la Région Wallonne. Ceux-ci ne doivent pas se présenter sous la forme de lotissements résidentiels mais sous celle d’espaces urbanisés multifonctionnels, assurant un cadre de vie de qualité, et comportant des logements mais aussi des services publics et privés de proximité, des activités économiques (commerces, bureaux, professions libérales, etc.). Ils doivent aussi s’inscrire dans une démarche de “ville intelligente” ou de “territoire intelligent”. L’un d’entre eux va naître à Charleroi.