belga
Plein écran
© belga

Fin de la phase de pré-alerte routière en Wallonie

La Cellule d'Action Routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), de la Police Fédérale de la route et du centre Perex, a décidé dimanche matin de lever la phase de pré-alerte routière et annonce donc un retour à la normale. Cette décision a été prise en raison du dégel progressif généralisé et des prévisions météorologiques favorables pour les prochains jours, qui annoncent des températures positives.

  1. Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Alors que la sécheresse frappe la Belgique et une bonne partie de l’Europe, on aurait tendance à souhaiter la formation d’orages pour arroser abondamment nos terres desséchées. Or, si la pluie est évidemment bienvenue, de trop fortes précipitations ne règleraient absolument pas le problème et pourraient même s'avérer dangereuses, comme le démontre un scientifique dans une expérience filmée pour le moins parlante.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.