Fin du suspense: les bébés pandas de Pairi Daiza s'appellent...

mise à jourLe parc Pairi Daiza a dévoilé jeudi les noms retenus pour les bébés pandas géants nés en août, sur lesquels les visiteurs avaient été appelés à exprimer leur vote de préférence. Les jumeaux s’appelleront donc “Bao Di” et “Bao Mei”.

Plein écran
Le mâle et la femelle avaient été provisoirement baptisés “Baby Boy” et “Baby Girl”. Ils s’appelleront désormais “Bao Di” et “Bao Mei” © EPA

Le mâle et la femelle nés après insémination de leur mère Hao Hao avaient été provisoirement appelés “Baby Boy” et “Baby Girl” et devaient recevoir leur vrai nom à leur centième jour. Voilà qui est donc fait.

“Bao Di” et “Bao Mei” signifient respectivement “petit frère” et “petite soeur” de Tian Bao.

Ces noms sont arrivés en tête des votes. Plus de 70.000 personnes ont participé au sondage.

Une “Cérémonie des 100 jours” étaient organisée jeudi en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Royaume de Belgique, Cao Zhongming.

Le parc de Brugelette compte actuellement cinq pandas géants, les parents Hao Hao et Xing Hui, âgés de 10 ans et arrivés en Belgique en 2014, le premier-né Tian Bao, 3 ans, et les jumeaux Bao Di et Bao Mei. Les petits derniers pèsent désormais plus de 5 kg et sont en bonne santé.

Plein écran
© BELGA
Plein écran
La ministre de l'Energie, de l'Environnement et du Développement durable Marie Christine Marghem était présente jeudi à Brugelette © BELGA
Plein écran
Eric Domb, CEO de Pairi Daiza, pose avec des soigneurs portant les bébés pandas © REUTERS
Plein écran
© Photo News