Photo News
Plein écran
© Photo News

Gazoducs Nord Stream: ce que l’on sait sur l’impact climatique des fuites de méthane

Plus de la moitié du gaz contenu dans les gazoducs Nord Stream 1 et 2, endommagés par un sabotage présumé en mer Baltique, s’est déjà échappé dans l’atmosphère, ont annoncé mercredi les autorités danoises. Les fuites provoquées par les explosions relâchent principalement du méthane, puissant gaz à effet de serre. Mais si l'incident ne devrait avoir qu'un impact limité sur le climat, il illustre le risque de ces émissions, selon des experts.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Peu d’avancées sur les sujets qui fâchent à la COP27

    Peu d’avancées sur les sujets qui fâchent à la COP27

    La 27e Conférence de l'ONU sur le climat (COP27) va entamer sa seconde semaine lundi à Charm el-Cheikh, en Égypte; après un premier round marqué notamment par le sommet des leaders, qui a vu une centaine de chefs d'État et de gouvernement, dont Alexander De Croo, faire le voyage jusque sur les bords de la mer Rouge. Mais peu d'avancées ont été engrangées sur les sujets qui fâchent, comme le financement climat et la question des pertes et préjudices. Quant à l'ambition des États, elle est toujours bien trop faible par rapport à l'urgence climatique.