photo_news
Plein écran
© photo_news

Génération 0 Watt: l’école du Phénix à Dampremy bat tous les records

En novembre dernier, l’école du Phénix à Dampremy (Charleroi) s’inscrivait au challenge Génération zéro Watt lancé par la Région Wallonne, un projet bien dans l’air du temps visant à initier des dynamiques propres à faire baisser la consommation électrique de l’école.

  1. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Les Cuisines bruxelloises testent la livraison des repas par vélos-cargos

    Les Cuisines bruxelloi­ses testent la livraison des repas par vélos-car­gos

    L’association Les Cuisines bruxelloises a lancé officiellement lundi matin, au Hub d’Urbike situé rue des Vétérinaires, ses livraisons en vélo-cargo, qui sont en premier lieu destinées à 70 bénéficiaires des repas à domicile de la commune d’Anderlecht. Il s’agit d’une phase-test de deux mois, mise en oeuvre avec le soutien de l’organisme régional Bruxelles Mobilité. Les deux coursiers dédiés se sont élancés en présence du bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps et de Benoit Hellings, président des Cuisines Bruxelloises. Les livraisons ont été effectuées en moins de trois heures.