Plein écran
© Photo News

Gratuité du TEC: la Région Wallonne plus rapide que Charleroi Métropole

Le 25 février de l’année dernière, la ville de Charleroi a lancé une étude pour examiner la possibilité d’instaurer rapidement la gratuité des transports en commun. Finalement, c’est la solution d’une gratuité partielle qui est envisagée. Cependant, elle serait élargie à Charleroi Métropole et ses 29 communes. Ce qui représente une population de 600.000 habitants. Dans le même temps, la Déclaration de Politique Régionale (DPR) du gouvernement wallon prévoit également une gratuité partielle du Transport en Commun (TEC).

  1. Visite des ministres Borsus et Collignon à Huy dans le cadre du projet RenoWatt

    Visite des ministres Borsus et Collignon à Huy dans le cadre du projet RenoWatt

    Les ministres Willy Borsus et Christophe Collignon ont effectué mardi une visite de travail à l'École polytechnique de Huy dans le cadre du projet RenoWatt. Le vice-président wallon et le ministre du Logement et des Pouvoirs locaux, également bourgmestre empêché de cette communen, ont pu y tirer un premier bilan des réalisations opérées dans l'enceinte de l'établissement concernant une série de travaux d'économie d'énergie.
  1. “Combien de kilos de pâtes la Ministre devrait-elle manger quotidiennement pour arriver à un foie gras?”: l’action choc de Gaia

    “Combien de kilos de pâtes la Ministre de­vrait-el­le manger quotidien­ne­ment pour arriver à un foie gras?”: l’action choc de Gaia

    Le Groupe d’action dans l’intérêt des animaux, Gaia, a remis mardi une pétition regroupant 82.089 signatures de Belges contre le gavage des canards au cabinet de la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier (Ecolo), à Namur. Les activistes ont aussi symbolisé le gavage en préparant pour la ministre un plat de 17 kg de pâtes, soit l’équivalent d’environ le quart de son poids.
  2. Un lamantin mutilé en Floride, le mot “Trump” gravé sur son dos

    Un lamantin mutilé en Floride, le mot “Trump” gravé sur son dos

    Ce lamantin a été transformé en un véritable panneau d’affichage politique. Le mammifère aquatique a été repéré dans la rivière Homosassa, dans le comté de Citrus, en Floride, avec l’inscription “Trump” gravée sur le dos. Si l’animal ne semble pas être gravement blessé, il s’agit d’une espèce en voie de disparition et des responsables de la faune enquêtent pour retrouver les individus à l’origine de cette inscription. Une récompense est prévue pour les témoins qui mettront les enquêteurs sur la bonne piste.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier