Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Greenpeace propose d'interdire les vols si un trajet en train de moins de six heures existe

Un tiers des vols les plus fréquentés dans l'UE disposent d'une alternative en train de moins de six heures et leur interdiction permettrait d'économiser 3,5 millions de tonnes de CO2, selon une étude publiée mercredi par Greenpeace, qui appelle à "changer radicalement notre façon de nous déplacer".

  1. Il reste huit ans à l’Humanité pour diviser les émissions de gaz à effet de serre par deux
    Mise à jour

    Il reste huit ans à l’Humanité pour diviser les émissions de gaz à effet de serre par deux

    Il reste huit années à l'Humanité pour diviser grosso modo ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par deux et ainsi avoir une chance de limiter le réchauffement mondial à 1,5°C au cours de ce siècle, avertit mardi le Programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue) dans son dernier rapport sur l'écart entre les engagements des États en matière d'émissions de GES et ce qu'il convient de faire pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.