Plein écran
Jeremy Clarkson et Greta Thunberg (montage) © EPA/Michael Kappeler/dpa - Fotomontage HLN

“Greta Thunberg est folle et dangereuse”

Jeremy Clarkson, ex-présentateur de la mythique émission britannique “Top Gear”, n’a pas épargné la jeune militante écologiste: “Ferme-la et retourne à l’école”, lui a-t-il lancé en pleine interview, relate le Daily Mail.  

Habitué aux jugements à l’emporte-pièce et aux controverses, Jeremy Clarkson, 59 ans, avait été licencié par la BBC en 2015 après une polémique de trop. Le personnage ne s’est manifestement pas assagi. Il a cette fois pris pour cible la jeune Suédoise de 16 ans, de 43 ans sa cadette: “Elle est folle et dangereuse. Les enfants ne dorment plus à cause de ses bêtises. Elle ferait mieux de retourner à l’école et de la fermer un peu”, a-t-il déclaré en Australie pendant sa tournée de promotion de la nouvelle saison de son émission The Grand Tour

“Quelle imbécile”

Il y a quelques jours, Jeremy Clarkson avait déjà insulté Greta Thunberg lors d’une interview accordée au quotidien britannique The Independent: “Quelle imbécile”, avait-il en effet déclaré à son égard. Il considère en outre que son emblématique discours à la tribune de l’ONU n’a présenté “aucune solution”. Il conseille à la jeune fille “de se lancer dans des études scientifiques” et “d’en faire quelque chose”. “C’est une étrange Suédoise mal lunée. Traverser l’océan à la voile dans un yacht équipé d'un moteur diesel ne changera rien”. 

Plein écran
Greta Thunberg © GRETA THUNBERG MEDIA via REUTERS
Plein écran
© Photo News