Greta Thunberg lors d'une manifestation pour le climat à Bristol, le 28 février 2020.
Plein écran
Greta Thunberg lors d'une manifestation pour le climat à Bristol, le 28 février 2020. © Photo News

Greta Thunberg: “Nous sommes le changement et il va avoir lieu, que vous l'aimiez ou non”

"L'activisme marche, alors je vous demande d'agir": la jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a appelé les jeunes Britanniques à se mobiliser, lors d'une marche pour le climat vendredi à Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Qui est Naomi Seibt, “l’anti-Greta Thunberg” qui dénonce “l'alarmisme climatique”?

    Qui est Naomi Seibt, “l’anti-Gre­ta Thunberg” qui dénonce “l'alarmis­me climatique”?

    Tout comme la militante pour le climat de 17 ans Greta Thunberg, Naomi Seibt est une adolescente européenne aux longs cheveux blonds et qui a une opinion bien arrêtée sur le climat. Mais c’est là que s’arrête la comparaison. À l’inverse de son homologue suédoise, l’Allemande va à l’encontre de tous les scientifiques actuels. Cette semaine, la jeune femme de 19 ans prend la parole lors d’une réunion d’un groupe de réflexion conservateur de droite aux États-Unis, où le président américain Donald Trump est la tête d’affiche. Voici le portrait de l’anti-Greta.