Greta Thunberg et derrière elle Vanessa Nakate, en visio-conférence.
Plein écran
Greta Thunberg et derrière elle Vanessa Nakate, en visio-conférence. © via REUTERS

Greta Thunberg sort les militants africains de l'ombre médiatique

Après la polémique de Davos sur l'invisibilité des militants africains sur le climat, Greta Thunberg a convoqué vendredi à Stockholm une conférence de presse où de jeunes activistes du Kenya, d'Ouganda et d'Afrique du Sud ont exprimé leur urgence à sortir de l'ombre médiatique.

  1. Demir réclame des informations supplémentaires pour la centrale au gaz de Tessenderlo

    Demir réclame des informati­ons supplémen­tai­res pour la centrale au gaz de Tessender­lo

    La ministre flamande de l’Environnement Zuhal Demir (N-VA) ne donne provisoirement pas encore le permis pour la centrale Turbine Gaz vapeur (TGV) de 900 MW projetée à Tessenderlo (Limbourg). Afin de prendre sa décision, elle réclame des informations supplémentaires à propos d’émissions potentielles d’ammoniaque et d’oxyde d’azote, fait-elle savoir mercredi matin dans un communiqué.
  2. Les conditions d’Engie pour prolonger Doel 4 et Tihange 3

    Les conditions d’Engie pour prolonger Doel 4 et Tihange 3

    Les conditions reprises dans la lettre d'intention qu'a signée Engie avec l'Etat belge afin d'évaluer la faisabilité et les conditions de la prolongation des réacteurs nucléaires de Tihange 3 et Doel 4 pour une période de dix ans sont "indissociables". C'est ce qu'a indiqué vendredi le groupe énergétique français, qui exploite les différentes centrales nucléaires du pays, dans son communiqué de presse relatif à ses résultats financiers. La lettre d'intention est non engageante, y précise-t-il bien.
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Des météorologues britanniques accusés de mentir sur les fortes chaleurs: “Non, il n’y a pas de complot”

    Des météorolo­gues britanni­ques accusés de mentir sur les fortes chaleurs: “Non, il n’y a pas de complot”

    Alors que le Royaume-Uni faisait face à des températures jamais atteintes sur son territoire le 19 juillet dernier, certains Britanniques continuent de croire que les prévisions des météorologues sont fausses et “trop alarmistes”. Dans les colonnes de la BBC, plusieurs spécialistes expliquent être victimes de harcèlement en ligne à cause de leurs déclarations sur les vagues de chaleur et le réchauffement climatique.