Plein écran
© belga

Grosses chaleurs attendues ce week-end

Le temps sera dans un premier temps ensoleillé mercredi, avant l'arrivée d'averses qui traverseront le pays depuis le sud-ouest vers le nord-est. Les averses pourraient être accompagnées d'orages, de vents violents ou encore de grêle. Les maxima seront compris entre 27 et 32 degrés.

Mercredi soir et en début de nuit, les averses se dirigeront vers les Pays-Bas et l'Allemagne. Il fera ensuite plus sec et le ciel sera relativement dégagé. Du brouillard pourrait apparaître localement. Les minima oscilleront entre 13 et 16 degrés. Un vent modéré soufflera de secteur est. Après le passage des averses, le vent tournera vers le sud.

Jeudi, il fera sec avec de larges périodes ensoleillées. Un vent faible à modéré soufflera de secteur sud-ouest. Les maxima seront compris entre 22 et 26 degrés. De vendredi à mardi, le temps sera sec et très chaud, avec beaucoup de soleil. Les maxima oscilleront entre 25 et 29 degrés vendredi. Durant le week-end, le temps sera tropical à l'intérieur du pays avec des températures comprises entre 30 et 34 degrés. Il fera par contre plus frais à la Côte. Après le week-end, le mercure chutera quelque peu.

  1. Le CEO de Sibelga: "La transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois”

    Le CEO de Sibelga: "La transition énergéti­que va entrer chez tous les Bruxellois”

    "Nous avons à l'horizon 2050, une vision très ambitieuse pour Bruxelles... Premièrement, nous imaginons que tout le bâti bruxellois sera soit passif, soit à très faible consommation énergétique, ce qui nous impacte directement, puisque 90% des Bruxellois se chauffent au gaz", annonce samedi Marie-Pierre Fauconnier, CEO de Sibelga dans les colonnes du journal L'Echo où elle dévoile son plan de stratégie pour le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité bruxellois.
  2. La collecte des sacs-poubelle perturbée dans six communes à Bruxelles

    La collecte des sacs-poubelle perturbée dans six communes à Bruxelles

    Les travailleurs des secteurs Neder-Over-Heembeek et Triomphe de l'agence régionale Bruxelles-Propreté ont refusé de démarrer leurs tournées vendredi matin. Cela tant qu'ils ne recevaient pas d'explications de la direction sur le suivi de leurs revendications relatives à la réforme des collectes, a indiqué Michel Piersoul, porte-parole pour le SLFP. Une réunion sera en conséquence consacrée à la question lundi après-midi (14h30).