Le vaste projet de complexe de golf voulu par Paul Gheysens à Knokke a été recalé.
Plein écran
Le vaste projet de complexe de golf voulu par Paul Gheysens à Knokke a été recalé. © Twitter/Photo News

“Guerre du golf” à Knokke: l’énorme projet du patron de Ghelamco recalé

La ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir indique mercredi avoir refusé le permis d'environnement demandé pour le vaste projet de terrain de golf avec hôtel à Knokke-Heist, que l'homme d'affaires Paul Gheysens (Ghelamco), figure de l'immobilier, ambitionne depuis de longues années. Les rehaussements de terrain prévus gâcheraient le paysage ouvert des polders, justifie entre autres la ministre N-VA.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. “Le feu allait plus vite qu'une voiture”: l'incendie au nord d’Athènes enfin maîtrisé

    “Le feu allait plus vite qu'une voiture”: l'incendie au nord d’Athènes enfin maîtrisé

    Les pompiers ont repris le dessus mercredi sur le feu qui a ravagé les banlieues au nord d'Athènes depuis la veille, a annoncé Yiannis Artopios, le porte-parole des pompiers grecs. "En ce moment, il n'y a plus de front actif... Le feu est en grande partie en train de diminuer", a-t-il précisé. Hélicoptères et avions restaient cependant positionnés dans la zone pour éviter toute reprise du feu qui a conduit à l'évacuation de centaines de personnes, dans les banlieues nord d'Athènes, au pied du Mont Penteli.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.