Plein écran
© Getty Images

Hécatombe chez les mésanges: des traces de 36 types de pesticides différents découvertes

Des résidus de 36 types de pesticides différents ont été décelés sur une centaine d'échantillons de poussins de mésanges morts, ressort-il du rapport de recherche publié jeudi par deux organisations flamandes (Vogelbescherming Vlaanderen et Vereniging voor Ebologish Leven en Tuinieren - Velt). Celles-ci avaient entrepris d'examiner de plus près ces oisillons à la suite d'une hausse de leur mortalité.

  1. L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

    La Ville de Charleroi investit dans ses bâtiments publics et notamment dans ses écoles. Par exemple, elle adhère au projet Renowatt qui est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Mais elle a aussi budgétisé son propre programme d’investissement pour améliorer la performance énergétique de ses bâtiments communaux.
  2. Une récompense de trois euros par trajet pour ne plus prendre la voiture à Bruxelles

    Une récompense de trois euros par trajet pour ne plus prendre la voiture à Bruxelles

    Comment désengorger Bruxelles? Les hommes et femmes politiques qui se sont succédé se frottent les méninges depuis des années afin de résoudre cet épineux problème. Bon nombre d’entre d’eux s’y sont cassés les dents. Le député bruxellois Christophe De Beukelaer (cdH) propose d’accorder une récompense de trois euros par trajet pour celles et ceux qui décident de ne plus prendre leur voiture pour aller au travail et optent plutôt pour les transports publics, le vélo ou le co-voiturage.